2017 : la loi Pinel peut-elle être abrogée ?

Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Rare réussite du quinquennat Hollande, la loi Pinel peut-elle être abrogée en cas de changement de majorité ?

maison-pinel-neuve

C’est probablement la plus grande peur des investisseurs actuellement. Que la loi Pinel soit abrogée dans un avenir proche. Une hausse des taux serait potentiellement catastrophique pour le secteur et toute l’économie, mais nous reviendrons sur ce point dans un autre post. La loi Pinel est un dispositif d’incitation à l’investissement locatif, qui offre une réduction d’impôt contre l’achat et la location d’un logement.

Récemment prolongée jusqu’au 31 décembre 2017, la loi Pinel est un véritable bol d’air pour l’immobilier. Elle a permis le retour des investisseurs et des particuliers sur le marché, alors que les premiers étaient très suspicieux sur l’évolution du secteur et les seconds peu ou pas intéressés par la pierre.

De plus, la loi Pinel a également permis le retour des primo-accédants sur le marché immobilier. Ils l’avaient pourtant déserté depuis plusieurs années. La faute à des taux d’emprunt très élevés. Désormais au plus bas, les banques ne rechignent plus à accepter des jeunes acquéreurs qui étaient jusqu’alors rejeté. Le PTZ a également permis à de nombreux primo-accédants de pouvoir obtenir un prêt qui leur était auparavant refusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *